Notre Mission

Notre vision

La seule façon de savoir si une stratégie fonctionne réellement est de la déployer avec de la vraie argent. AlgoÉTS veut un jour implémenter ses algorithmes de trading sur les véritables marchés boursiers. Cependant, cette vision va prendre plusieurs années de développement.

En premier, nous devons coder des algorithmes qui étaient profitables lors des dernières années. Nous croyons que le passé est la meilleure façon de prédire le futur. L’histoire a tendance à se répéter. Lorsque nous aurons une ou plusieurs bonnes stratégies, nous prévoyons déployer notre stratégie en temps réel avec de l’argent simulé (du paper trading). Si l’algorithme est encore véritablement profitable (soit avec un retour constant supérieur à la moyenne du marché), nous voudrons la tester sur les vrais marchés boursiers.

Ceci est notre vision en plus des compétitions d’investissement. Nous espérons que vous y croyez autant que nous.

If you are working on something exciting that you really care about, you don’t have to be pushed. The vision pulls you.
- Steve Jobs

Un mot du président

En commençant à l’ÉTS, je voulais joindre un club, mais il n’y en avait pas qui m’intéressait. Ils travaillaient tous sur des autos, des constructions ou des jeux vidéos. J’étais intéressé par le code, les sciences de données et les finances. J’ai fait mon premier stage chez Morgan Stanley, une grande banque d’investissement, et j’ai appris ce qu’est le trading algorithmique. J’étais déçu que je n’avais pas eu la chance de travailler dessus, mais je trouvais que ce ferait un bon club qui comble une partie du génie logiciel qui n’était pas couvert par les clubs de l’ÉTS.

J’en ai parlé à Reda, un collègue et un ami, puis à Sam Lafrance-Jones, un autre de mes amis, et ils voulaient le partir avec moi. Nous avons approché l’école et ils étaient ouverts à l’idée, mais sceptiques parce qu’ils n’avaient jamais entendu du concept auparavant. Au début, nous nous rencontrions chaque semaine et comparions les algorithmes que nous avions développés et testés lors de la semaine. Après quelques mois, l’école nous a donné la permission de recruter des membres. Une seule publication sur les médias sociaux de l’université nous a apporté au-dessus de 20 étudiants intéressés. Depuis ce temps, nous avons seulement continué à grandir.

Nous avons eu ce succès dans notre ouverture parce que les étudiants de l’ÉTS sont passionnés par les sciences de données, les finances et le développement informatique. Une combinaison qui est introuvable ailleurs. J’espère que vous aussi pourrez nous aider avec le succès continu du club.

– Philippe Geukers, co-fondateur et président

Nos compétitions

Rotman International Trading Competition

Le Rotman International Trading Competition (RITC) est un événement annuel qui réunit des équipes d’universités du monde entier pour participer à un défi de marché simulé unique de trois jours. La compétition de 2021 marque le 18e anniversaire de cette compétition commerciale, actuellement la plus importante au monde. Les équipes sont invitées à participer à diverses activités, y compris des échanges de commerce électronique et à la criée.

John Molson School of Business Exchange est une compétition de simulation boursière d’une journée. Pour remporter la compétition, les équipes doivent maximiser leur portefeuille avec leurs investissements et leurs transactions tout au long de la journée.

John molson school of business Exchange

Bourstad

Bourstad est une simulation boursière en ligne qui dure trois mois. Les participants ont la chance de faire fructifier leur portfolio au cours de cette période.

Voulez-vous aider supporter le club?

Donnez un coup d’oeil à notre plan de partenariat.  

Contactez-nous!